1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vienne : des passagers bloqués 5 heures dans un TGV Lille-Bordeaux
1 min de lecture

Vienne : des passagers bloqués 5 heures dans un TGV Lille-Bordeaux

Après la rupture d'un caténaire, puis une panne électricité, les 600 passagers d'un Lille-Bordeaux sont restés bloqués près de 5 heures, avant de rejoindre Bordeaux au petit matin samedi 1er septembre.

Un TGV entre en gare Saint-Charles, à Marseille, le 25 août 2018
Un TGV entre en gare Saint-Charles, à Marseille, le 25 août 2018
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Les 600 passagers d'un TGV reliant Lille à Bordeaux sont restés bloqués 5 heures dans la nuit du vendredi 31 août au samedi 1er septembre à Thuré, non loin de Châtellerault, dans la Vienne, rapporte France Bleu Gironde. Le train s'est immobilisé après la rupture d'un caténaire, qui est venu briser la vitre d'un wagon. La rame de secours dépêchée pour transborder les passagers est arrivée avec du retard en raison d'une panne d’électricité survenue à Poitiers

Les voyageurs n'ont pu repartir que vers 3 heures du matin samedi, passant par Poitiers, Angoulême avant le terminus : Bordeaux Saint-Jean. Des retards allant de 10 à 20 minutes sont à prévoir entre le Sud-Ouest et Paris dans les deux sens. 

La SNCF a précisé avoir dédommagé certains voyageurs, via une nuit d'hôtel ou un trajet en taxi. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer les causes de cet incident. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.