Les 600 passagers d'un TGV reliant Lille à Bordeaux sont restés bloqués 5 heures dans la nuit du vendredi 31 août au samedi 1er septembre à Thuré, non loin de Châtellerault, dans la Vienne, rapporte France Bleu Gironde. Le train s'est immobilisé après la rupture d'un caténaire, qui est venu briser la vitre d'un wagon. La rame de secours dépêchée pour transborder les passagers est arrivée avec du retard en raison d'une panne d’électricité survenue à Poitiers.
Les voyageurs n'ont pu repartir que vers 3 heures du matin samedi, passant par Poitiers, Angoulême avant le terminus : Bordeaux Saint-Jean. Des retards allant de 10 à 20 minutes sont à prévoir entre le Sud-Ouest et Paris dans les deux sens.
La SNCF a précisé avoir dédommagé certains voyageurs, via une nuit d'hôtel ou un trajet en taxi. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer les causes de cet incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.