1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. SNCF : 4.500 CDI à pourvoir dans toute la France
1 min de lecture

SNCF : 4.500 CDI à pourvoir dans toute la France

La SNCF met en place un plan de recrutement massif. Ce sont surtout des électriciens et des mécaniciens qui sont recherchés.

SNCF (illustration)
SNCF (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
SNCF : 4.500 CDI à pourvoir dans toute la France
01:11
SNCF : 4.500 CDI à pourvoir dans toute la France
01:11
micro generique
La rédaction de RTL

4.500 ! C'est le nombre de CDI que propose la SNCF dans toute la France. Pour ces nouvelles embauches, qui concernent surtout des électriciens et des mécaniciens, une plateforme spéciale d'inscription en ligne est mise en place : le site viveletrain.sncf/Experiences.

Si vous êtes à Paris lundi et mardi, vous pouvez aussi vous rendre directement au forum de recrutement organisé par la SNCF dans le 12e arrondissement. Rien qu'en Ile de France, 2.500 CDI sont à pourvoir. Ce sont surtout des électriciens et des mécaniciens qui sont recherchés, mais aussi des ingénieurs, des conducteurs, des agents de production et des aiguilleurs.

Tout le monde peut postuler : des non-diplômés jusqu'au bac+5, avec ou sans expérience. Pensez simplement à venir avec votre CV. 

Ceux qui seront recrutés auront le droit à une formation d'un an. Ils seront les derniers à être embauchés en tant que "cheminots" avec tous les avantages que ça implique, puisqu'une réforme mettra un terme à ce statut dès janvier de l'année prochaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/