1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Siemens compte supprimer au moins 11.600 postes
1 min de lecture

Siemens compte supprimer au moins 11.600 postes

Siemens prévoit de supprimer au moins 11.600 postes en plus des 15.000 suppressions déjà annoncées, selon l'agence Bloomberg.

Le président de Siemens, Joe Kaeser, le 7 novembre 2013 à Berlin (Archives)
Crédit : AFP / JOHANNES EISELE
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Au moins 11.600 postes pourraient être supprimés au sein du conglomérat industriel allemand Siemens, engagé dans un nouveau plan de redressement, selon l'agence financière Bloomberg, qui se base sur des déclarations de Joe Kaeser, le patron de Siemens, à des analystes et investisseurs à New York faites jeudi 29 mai soir.

Selon Bloomberg, 7.600 postes doivent être supprimés dans le cadre du plan de réorganisation annoncé par Joe Kaeser le 7 mai, visant à regrouper les activités de Siemens en neuf divisions contre 16 actuellement et à supprimer des échelons hiérarchiques. 4.000 autres postes seront supprimés dans le cadre du regroupement d'activités régionales. Certains des salariés concernés se verront attribuer de nouveaux postes, aurait ajouté le dirigeant.

Siemens veut économiser un milliard d'euros

Le plan de réorganisation annoncé par Joe Kaeser, arrivé à la tête de Siemens l'été dernier, vise à réduire les coûts annuels du groupe d'un milliard d'euros à partir de 2016. Si ces suppressions de postes venaient à être confirmées, elles s'ajouteraient aux 15.000 déjà prévues dans le cadre d'un plan d'économie lancé par son prédécesseur.

Joe Kaeser, auparavant directeur financier du groupe qui fabrique aussi bien des éoliennes, des trains que des scanners médicaux, a expliqué qu'il voulait le simplifier, le recentrer sur l'électrique au sens large et améliorer ses performances opérationnelles grâce à son plan baptisé "Vision 2020". Il est par ailleurs engagé dans une bataille avec l'américain General Electric pour acquérir les activités dans l'énergie du français Alstom. Joe Kaeser a répété que le groupe déciderait d'ici le 16 juin s'il faisait une offre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte