1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Retraites : quand seront versées les pensions revalorisées ?
1 min de lecture

Retraites : quand seront versées les pensions revalorisées ?

Les quelques dizaines d'euros supplémentaires pour les retraites de 15 millions de bénéficiaires, qui devaient être initialement versés cette semaine, n'arriveront finalement que le mois prochain.

Retraites (image d'illustration)
Retraites (image d'illustration)
Crédit : Joël SAGET / AFP
Les infos de 6h - Hausse des retraites : le versement reporté au mois de septembre
00:06:00
Le journal RTL de 6h du 09 août 2022
00:06:00
Anaïs Bouissou

Il faudra encore patienter. Votée la semaine dernière, la hausse des retraites de 4% devait être versée mardi 9 août aux quinze millions de bénéficiaires concernés. Finalement, la quarantaine d'euros supplémentaires apparaîtra le mois prochain, en septembre. Un paiement avec effet rétroactif, pour rattraper le couac de ce mois d'août.

La mauvaise nouvelle est indiquée en toutes lettres sur le site de l'assurance retraite. "Cette revalorisation n'interviendra pas sur le paiement du 9 août", peut-on ainsi y lire. Le temps que la loi soit votée au Parlement, puis promulguée, il était trop tard pour modifier les calculs et les virements de pensions de retraite.

Ce n'est que partie remise, car la revalorisation des pensions de 4% sera rétroactive. Cela signifie que tout sera rattrapé, si tout va bien. Les augmentations du mois de juillet et d'août figureront ainsi sur le versement du mois de septembre. Pour une retraite de base de 1.200 euros par mois, cela fera une augmentation de 45 euros tous les mois, une fois que tout sera rentré en ordre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/