En Direct
1 min de lecture
L’Agirc-Arrco est un régime de retraite complémentaire permettant aux retraités du privé d'améliorer leur pension de base
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
L'Agirc-Arrco a annoncé ce vendredi 17 octobre que les pensions complémentaires des ex-salariés du privé n'allaient pas être revalorisées au 1er novembre, "faute d'accord" sur un taux d'évolution entre les syndicats et le patronat qui gèrent le régime.
Chaque année, les représentants du personnel et des employeurs se réunissent pour déterminer le taux d'évolution, qui doit tenir compte des prévisions d'inflation, de la conjoncture économique et des réserves du régime. Sans accord, la règle veut qu'elles ne soient pas revalorisées. Selon une source présente lors des débats, la promesse de Matignon de "suspendre" la réforme des retraites est venue cette année compliquer l'équation.
"Ce 17 octobre, faute d’accord entre les représentants des organisations patronales et syndicales qui le composent, les retraites complémentaires Agirc-Arrco ne seront pas revalorisées au 1er novembre. La valeur d’achat du point Agirc-Arrco ne sera pas modifiée au 1er janvier 2026", écrit ce régime, l'Agirc-Arrco, dans un court communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte