1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Rénover un carrelage mural

Rénover un carrelage mural

Avec le temps, il est fréquent qu'un carrelage mural manifeste le besoin de subir une petite rénovation. Si vous ne savez pas comment redonner une nouvelle jeunesse à votre carrelage mural, suivez ces quelques conseils.

Rénover un carrelage mural n'est pas très compliqué et permet de lui redonner de l'éclat
Rénover un carrelage mural n'est pas très compliqué et permet de lui redonner de l'éclat
Crédit : Thinkstock/ronstik
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

La résine comme solution miracle

Il existe aujourd'hui un produit capable de redonner de l'éclat à un carrelage mural vieillissant sans trop d'efforts de votre part : la résine. Vendue dans les enseignes spécialisées, la résine s'applique directement sur le carrelage mural. Celui-ci doit au préalable être nettoyé avec de l'acétone et poncé à l'huile de coude. Trois finitions permettent d'adapter la résine à vos envies de décoration : satinée, brillante ou mat.

Remplacer un carreau abîmé

Lorsqu'un carreau est trop abîmé pour pouvoir retrouver son aspect d'origine, la deuxième solution est de le remplacer. On pense souvent que la pose du carrelage est une opération réservée aux carreleurs professionnels. Mais poser du carrelage, ça s'apprend !

Peindre le carrelage

Une troisième et dernière astuce vous permettra également de rénover votre carrelage mural : la peinture. Aujourd'hui, tous les carrelages, quelle que soit leur taille ou leur couleur, peuvent être repeints. Peindre du carrelage est en plus une opération accessible à tout bricoleur amateur et permet, en un coup de pinceau, de changer l'ambiance d'une pièce que l'on rénove.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/