Tous les travaux de bricolage nécessitent, pour être bien réalisés, le matériel adapté. Pour poser du carrelage, vous aurez principalement besoin de mortier colle, de mortier de jointoiement, de croisillons, d'une truelle, d'une spatule crantée, d'un maillet et d'une carrelette.
Pour poser du carrelage, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes. La préparation du support : la surface doit être plane, stable et propre.
L'encollage : une fois la colle préparée selon les préconisations du fabricant, étalez-la à la truelle sur le support, puis striez la couche de colle à l'aide de la spatule crantée. La pose des carreaux : positionnez le premier carreau sur la surface encollée, et enfoncez-le à l'aide d'un maillet.
Placez ensuite un croisillon à chaque angle du carreau avant de placer le carreau suivant. Une fois la première rangée de carreaux posée, répétez l'opération encollage/pose des carreaux autant de fois que nécessaire pour couvrir toute la surface.
La découpe des carreaux : au ras des murs, il est souvent nécessaire de découper les carreaux pour leur donner de nouvelles dimensions. Pour cette étape, une carrelette est indispensable.
La pose des joints : après un temps de séchage de 24 heures, étalez une couche de mortier de jointoiement sur l'ensemble de la surface. Raclez le surplus, et nettoyez enfin à l'éponge humide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte