Pour réparer un carreau de carrelage abîmé, munissez-vous d'un carreau neuf, de la colle spéciale carrelage, de mortier de jointoiement, d'une meuleuse d'angle avec un disque diamant, d'une perceuse avec un foret à carrelage, d'un ciseau de maçon, d'une spatule crantée et d'un maillet.
À l'aide d'une meuleuse d'angle, grattez dans un premier temps le joint situé autour du carreau abîmé afin de l'isoler des autres carreaux.
Percez ensuite le carreau à différents endroits dans le but de le fractionner, puis ôtez-le délicatement par petits bouts. Une fois le carreau abîmé enlevé, grattez la colle et nettoyez le support. Appliquez ensuite une couche de colle sur le dos du carreau ou directement au sol (ou sur le mur) en l'étalant avec la spatule crantée.
Positionnez le nouveau carreau dans son emplacement, enfoncez-le délicatement en appuyant avec un maillet, et centrez-le en le maintenant avec des cales.
Après avoir laissé sécher la colle, ôtez les cales et déposez une couche de mortier de jointoiement pour réaliser les joints. Nettoyez avec une éponge humide le surplus de mortier, et patientez environ 1 heure avant de lessiver votre carrelage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte