Attention, ces briques de lait peuvent exploser. Une référence de lait entier vendue chez Leclerc fait l'objet d'un rappel de produits en raison d'un défaut de fabrication pouvant entraîner plusieurs risques pour les consommateurs.
L'alerte a été lancée vendredi 25 juillet par Rappel Conso qui a décrit le produit concerné. Il s'agit des briques de lait entier de la marque distributeur de Leclerc, Délisse - Marque repère.
Non seulement la brique d'un litre vendue seule est concernée, mais également le pack de six briques. Ils sont commercialisés dans les magasins Leclerc de toute la France depuis le 9 juillet 2025.
Les lots concernés par ce rappel peuvent être reconnus grâce à leur date de durabilité minimale fixée au 24 octobre 2025. Ainsi que leur code GTIN (la suite de caractères située en dessous du code-barres). Ils portent le numéro 3564700005576 13 ainsi que 3564700095393 13.
Selon Rappel Conso, les briques présentent plusieurs défauts. L'un au niveau des soudures des briques avec un défaut d'étanchéité: le thermoscellage est défectueux, ce qui peut entraîner des microfuites ou même rendre le lait impropre à la consommation.
Ensuite, cette anomalie de conditionnement peut "entraîner un gonflement des briques allant jusqu’à l’éclatement".
Rappel Conso incite ceux qui auraient une ou plusieurs de ces briques de lait à ne plus les consommer. Et à les rapporter à leur point de vente en vue d'obtenir un remboursement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte