Attention, si vous avez acheté des madeleines avec une coque en chocolat (noir ou au lait) dans une enseigne de grande distribution récemment. Ces pâtisseries de la marque Maison Colibri font l’objet d’une procédure de rappel pour "suspicion de corps étranger métallique".
Le site du gouvernement RappelConso, indique que ces gâteaux ont été mis en vente dans de nombreuses enseignes telles que Carrefour, Leclerc, Auchan, Monoprix, Système U, Intermarché, Veepe ou encore Cora.
Les madeleines, vendues entre le 4 et le 8 octobre 2021, peuvent contenir des éclats de verre, métal, des bouts de textile ou encore du plastique. L'ingestion de ces corps étrangers peut provoquer des "lésions de l’appareil digestif", prévient RappelConso.
Les lots concernés sont les suivants : 4021, 4022, 4023 avec une date de durabilité minimale établit au 17 février 2022 ; 3951, 3952, 3953 avec une date de durabilité minimale établit au 13 février 2022 ; 4011, 4012 avec une date de durabilité minimale établit au 16 février 2022.
Si vous avez acheté ces lots, il est conseillé de les détruire ou de les ramener en magasin pour un remboursement. L'entreprise Maison Colibri a ouvert une ligne téléphonique pour répondre aux interrogations : 05 46 91 19 19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte