"Je suis inquiet pour l'état de la société [...]. Je suis inquiet de la gouvernance socialiste", a déclaré Jean-Pierre Raffarin, dimanche 26 janvier lors du Grand Jury RTL.
À son sens, François Hollande doit opérer "un volte-face", en particulier sur le terrain économique, sans quoi "nous allons vers une situation d'extrême crise", a-t-il estimé. "Hollande n'a pas de majorité. Au Sénat, les Verts, les communistes et les radicaux ne votent jamais. S'il est conscient de cette situation, et il l'est, je crains qu'il ne soit tenté de compenser par des mesures sociétales le désaccord" qui existe dans la société quant à sa politique.
"Je crains l'orientation économique qu'il fait payer à la société par des compensations sociétales, qui est au fond la façon par laquelle il arrive à fédérer sa majorité", a-t-il encore lancé, prenant le récent exemple du projet de loi sur l'IVG. "Il est très dangereux de jouer avec les sujets de société. Il ne faut pas monter les Français les uns contre les autres", a-t-il affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte