Si la croissance du dernier trimestre a affiché une hausse de 0,3%, qu'en sera-t-il des derniers mois de 2015 avec cette vague de terrorisme ? La France risque-t-elle de se paralyser ? À Paris la Bourse est en légère baisse ce mercredi soir alors que les indicateurs du monde entier sont dans le vert. Si le risque dure, c'est toute la zone euro qui va devoir modifier ses perspectives économiques. Les investisseurs seront tentés de fuir.
Des premières conséquences se font déjà sentir. Mardi, le ministère de l'Économie a reçu les organisations patronales sur les mesures de sécurité, la BPI repousse des échéances de remboursement pour les professionnels du tourisme qui lui ont emprunté de l'argent, pour la Culture, une enveloppe de 4 millions d'euros a été dégagée pour aider les salles de spectacles désertées ce week-end... Il reste néanmoins difficile d'évaluer les conséquences économiques des attentats comme l'indique Bercy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte