PSA-Peugeot Citroën travaille sur la voiture sans pilote. "Aux alentours de 2020, nous serons prêts à proposer à nos clients des prestations de conduite automatisée", a confié le patron du groupe PSA-Peugeot Citroën au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI.
"La conduite automatisée c'est simplement l'extension de ce que nous avons déjà vu au cours des dernières décennies avec le régulateur de vitesse", a expliqué Carlos Tavares.
Pour le patron du groupe PSA, la conduite du futur constituera une "aide à la conduite" qui permettra à l'automobiliste d'avoir "une attitude plus détendue dans des zones encombrées" avec notamment la possibilité de "lâcher le volant et les pédales".
C'est un confort et un moment de partage avec les autres occupants du véhicule
Carlos Tavares
"J'en ai fait l'expérience en Californie, a-t-il ajouté, et effectivement c'est un confort et un moment de partage avec les autres occupants du véhicule puisque vous n'avez plus besoin de vous concentrer sur la conduite".
À savoir si ce type de véhicule pourrait constituer un risque pour l'usager, Carlos Tavares a rétorqué que "forcément la technologie devra faire ses preuves" et que cela devra "prendre un certain temps", avant de préciser que la stratégie du groupe était de "travailler en profondeur pour qu'à tout instant, la sécurité de nos clients soit assurée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte