1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. PSA aura sa voiture autonome "aux alentours de 2020", dit Carlos Tavares
1 min de lecture

PSA aura sa voiture autonome "aux alentours de 2020", dit Carlos Tavares

REPLAY - Le patron de PSA-Peugeot Citroën assure que le groupe travaille à une voiture sans pilote. Elle sera prête "aux alentours de 2020".

Carlos Tavares
Carlos Tavares
Le Grand Jury du 14 septembre 2014 - Carlos Tavares - Partie 2
00:25:03

PSA-Peugeot Citroën travaille sur la voiture sans pilote. "Aux alentours de 2020, nous serons prêts à proposer à nos clients des prestations de conduite automatisée", a confié le patron du groupe PSA-Peugeot Citroën au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI

"La conduite automatisée c'est simplement l'extension de ce que nous avons déjà vu au cours des dernières décennies avec le régulateur de vitesse", a expliqué Carlos Tavares.

Pour le patron du groupe PSA, la conduite du futur constituera une "aide à la conduite" qui permettra à l'automobiliste d'avoir "une attitude plus détendue dans des zones encombrées" avec notamment la possibilité de "lâcher le volant et les pédales". 

C'est un confort et un moment de partage avec les autres occupants du véhicule

Carlos Tavares

"J'en ai fait l'expérience en Californie, a-t-il ajouté, et effectivement c'est un confort et un moment de partage avec les autres occupants du véhicule puisque vous n'avez plus besoin de vous concentrer sur la conduite".

À lire aussi

À savoir si ce type de véhicule pourrait constituer un risque pour l'usager, Carlos Tavares a rétorqué que "forcément la technologie devra faire ses preuves" et que cela devra "prendre un certain temps", avant de préciser que la stratégie du groupe était de "travailler en profondeur pour qu'à tout instant, la sécurité de nos clients soit assurée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.