1 min de lecture

PSA : un résultat positif pour le premier semestre 2014

LE JOURNAL – PSA Peugeot Citroën affiche un résultat positif pour le premier semestre 2014. Le constructeur automobile a dégagé un bénéfice de 477 millions d'euros. - Le journal de 9h, du 30 juillet 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

PSA : un résultat positif pour le premier semestre 2014

00:10:18

Jean-Baptiste Marteau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce matin, PSA Peugeot Citroën a publié un bilan semestriel en forte amélioration. Pour la première fois depuis 2010, elle retrouve un résultat opérationnel courant positif à 477 millions d'euros.

Selon Carlos Tavares, le nouveau président du directoire de PSA, ce bilan positif est le "résultat des réductions des coûts et de l'amélioration des prix". Il a souligné que le plan "Back in the race" commence à montrer ses premiers effets.

Cette accélération du redressement de PSA tient au rôle catalyseur du plan "Back in the race". Cela apporte un nouveau souffle à l'ensemble de l'entreprise.

Carlos Tavares, président du directoire de PSA

Toutefois, PSA se déclare prudent pour le second semestre. Dans un communiqué, la société a annoncé que "des défis et des risques perdurent" pour le second semestre à cause "des incertitudes sur les pays émergents et la faible reprise du marché en France".

À écouter également dans ce journal

- L'Insee vient de révéler que le moral des ménages est stable pour le mois de juillet. Toutefois, ils sont de plus en plus nombreux à craindre une hausse du chômage.
- Ce matin, la principale base militaire de Benghazi (Libye) est entre les mains des djihadistes. Depuis plus d'une semaine, les autorités libyennes font face à des combats meurtriers avec des groupes islamistes.
- Le lancement de la fusée Ariane 5 a été un succès. Elle a décollé de la Guyane hier soir pour ravitailler les occupants de la Station spatiale internationale.
- Le Conseil des ministres se focalise ce matin sur le projet de loi sur la transition énergétique.
- Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, veut dépolitiser l'affaire Kerviel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info