1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prix des carburants : Total annonce une ristourne de 12 centimes dans ses stations
1 min de lecture

Prix des carburants : Total annonce une ristourne de 12 centimes dans ses stations

VU DANS LA PRESSE - La mesure prendrait effet du 1er juillet jusqu’au 31 août dans les stations d'autoroute du groupe.

Un automobiliste à la pompe à essence (illustration).
Un automobiliste à la pompe à essence (illustration).
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Étienne Bianchi

Face à l'inflation et la hausse des prix de l'essence, le groupe TotalEnergies annonce une mesure concernant ses stations sur autoroute. Le groupe, qui avait annoncé une baisse de  10 centimes par litre en avril dernier, prévoit une nouvelle ristourne à la pompe. 

Selon Le Parisien, cette nouvelle baisse serait de 12 centimes par litre, dès le premier et sans limite de montant. Cette mesure concerne uniquement les stations de TotalEnergies situées sur autoroutes, soit 3.500 sites. La mesure prendrait effet du 1er juillet jusqu’au 31 août.

Selon nos confrères, le groupe avait initialement prévu de relancer sa ristourne de 10 centimes pour l'été mais se serait fait remonter les bretelles par Bruno Le Maire. Le ministre de l'Économie trouvait cette mesure insuffisante, alors TotalEnergies est allé un peu plus loin.

Cumul des ristournes

En ajoutant cette ristourne avec celle de 18 centimes mise en place par l'État,  les automobilistes qui emprunteront une autoroute et s’arrêteront pour faire le plein dans une station TotalEnergies payeront donc 30 centimes de moins sur leur litre de carburant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.