9.700 euros, c'est la jolie somme que toucheront les salariés chez Porsche. Après une année exceptionnelle, le constructeur automobile a annoncé lundi 18 mars vouloir récompenser ses employés. La somme dépasse celle qu'avait offerte la marque l’an dernier, pour l’anniversaire de ses 70 ans, soit 9.656 euros.
Sur son site, l’entreprise allemande explique que 9.000 euros seront directement ajoutés au salaire d’avril des salariés, et que 700 euros seront ajoutés à l’intéressement auquel ces derniers ont droit. 25.000 chanceux sont concernés par cette annonce, sur un total de 32.325 travailleurs.
L’année dernière "a constitué un énorme challenge", explique le constructeur dans un communiqué. "Malgré cela, nous avons pu dépasser les excellents chiffres de l’année précédente en termes de chiffre d’affaires, de bénéfices et de ventes, et nous avons lancé encore plus de véhicules exceptionnels sur le marché", a-t-il poursuivi. "Nous savons que chaque employé de cette entreprise contribue à son succès, et notre vision de ce bonus reflète cet état esprit", souligne Porsche.
Les primes sont fréquentes dans le secteur automobile. L’an dernier, BMW avait versé 9.500 euros à ses salariés, Mercedes-Benz 5.700 euros et Volkswagen 4.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte