1 min de lecture
Des billets (illustration)
Crédit : Flickr CC
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
La "prime Macron", ou prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, a été reconduite en 2021. D'un montant pouvant atteindre jusqu'à 2.000 euros pour les travailleurs de "deuxième ligne" si leur entreprise a conclu un accord d'intéressement, elle vient compléter le salaire des personnes qui gagnent jusqu'à trois fois le Smic.
Le montant de la prime peut par ailleurs être modulé "selon les bénéficiaires en fonction des conditions de travail liées à l’épidémie de Covid-19", a déclaré le gouvernement le 15 mars dernier.
L’entreprise peut verser la prime quand elle le souhaite pendant l'année 2021. Dans un communiqué du 28 avril, le ministère du Travail précise : "Il est proposé que la prime puisse être versée jusqu’à début 2022 et que le dispositif soit applicable rétroactivement pour les primes versées à partir du dépôt du projet de loi qui intégrera ces mesures à l’été".
Pour rappel, cette prime est défiscalisée et exonérée de cotisations sociales. Fin juillet 2020, 4,3 millions de salariés avaient pu en bénéficier selon Bercy, pour un montant de 2,05 milliards d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte