En Direct
1 min de lecture
La prime de Noël
Crédit : Mourad ALLILI/MAXPPP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Alors qu'en 2023, une surprime de Noël avait été accordée aux familles monoparentales, ce ne sera pas le cas en 2024. En cause : le contexte budgétaire. "L'an dernier, il s'agissait de quelque chose d'exceptionnel. Cela n'existait pas avant", a ainsi affirmé l'entourage du ministre des Solidarités, Paul Christophe, auprès du Parisien.
744.000 foyers avaient bénéficié de cette surprime de 35% l'an dernier. En 2024, les familles monoparentales éligibles recevront donc une prime de Noël "classique" à partir du 13 décembre.
Le montant de cette prime, versée par la CAF, varie en fonction de la taille du foyer. Aucune démarche à faire : elle est versée automatiquement. France Travail peut aussi verser une aide exceptionnelle à certaines personnes qui y sont éligibles. Elles recevront également la somme automatiquement.
Toujours auprès du Parisien, l'entourage de Paul Christophe a néanmoins affirmé qu'il maintenait son "intérêt" pour les familles monoparentales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte