- 03m45s
1 min de lecture
La Caisse d'allocations familiales
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Et avec tous les cadeaux de Noël, cela se ressent financièrement. Mais un coup de pouce est donné à certains bénéficiaires de minima sociaux, avec le versement de la prime de Noël. Celle-ci est alors versée par la CAF ou la MSA, de manière automatique. Aucune démarche particulière n'est donc à prévoir.
Cette prime est normalement versée aux alentours du 15 décembre. Pour en bénéficier, il faut avoir perçu en novembre ou décembre, le Revenu de Solidarité Active (RSA), l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) ou l'Allocation Équivalent Retraite (AER). Pour ces deux derniers cas, la prime est s'élève à 152,45 euros.
Pour les bénéficiaires du RSA, son montant varie en fonction de la composition de votre foyer. Une personne seule va toucher 152,45 euros de prime de Noël. Pour un couple ou un parent, celle-ci s'élèvera 228,67 euros. Un foyer de trois personnes (un parent et deux enfants ou inversement) recevra 274,41 euros, un couple avec deux enfants touchera 320,14 euros. Concernant les familles plus nombreuses, il faut ajouter 60 euros par enfant supplémentaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte