1 min de lecture Noël

Prime de Noël 2019 : à quelle date la CAF versera cette aide ?

ÉCLAIRAGE - Quand sera versée la Prime de Noël ? Cette aide, créée en 1998, a pour but d'aider les bénéficiaires des minimas sociaux.

Une CAF en France (illustration)
Une CAF en France (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Noé Blouin

Cette année, l'annonce de la date officielle où sera versée la Prime de Noël se fait attendre. Aucun décret gouvernemental n'a pour le moment été publié à ce sujet, mais la CAF devrait commencer à distribuer cette aide exceptionnelle de fin d'année une à deux semaines avant le Réveillon. En 2018, elle était ainsi tombée le 11 décembre, en 2017 le 18 du même mois.

Selon le site aide-sociale.fr, le montant de la prime de Noël devrait s'élever à 152,45 euros pour une personne seule et 228,67 pour un couple. Comptez, environ entre 50 et 60 euros supplémentaires par enfant. À noter que ces sommes concernent les bénéficiaires du Revenue de solidarité active, de la Prime forfaitaire de reprise d'activité et de la Prime d'activité. Les personnes inscrites à l’Allocation de solidarité spécifique, l'Allocation équivalant retraite et la Prime Transitoire d'activité toucheront, quant à elles, un montant fixe de 152,45 euros.

Toutes les personnes éligibles, mentionnées ci-dessus, n'ont aucune démarche particulière à faire pour bénéficier de la Prime de Noël. Celle-ci sera simplement créditée sur leur compte en banque par l'un des trois organismes chargés de la distribuer : la CAF, la MSA et Pôle Emploi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Social Aide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants