1 min de lecture Aide

Prime d’activité : que faut-il faire avant demain pour continuer de la toucher ?

ÉCLAIRAGE - Début octobre, la prime d'activité est recalculée pour les trois mois à venir. Il faut donc avant ce mercredi déclarer ses revenus du trimestre passé.

La prime d'activité est versée chaque mois par la Caisse d'allocations familiales (CAF)
La prime d'activité est versée chaque mois par la Caisse d'allocations familiales (CAF) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Vous touchez la prime d'activité et n'avez pas connu d'importantes hausses de salaire ? Au contraire, vous ne touchez pas la prime d'activité et vous avez connu une forte baisse de vos revenus ? Alors, vous devez déclarer vos revenus trimestriels avant ce mercredi 30 septembre.  

En effet, la prime d'activité est calculée sur la base des revenus des trois derniers mois, et vos droits sont réévalués à chaque début de trimestre. Il faut donc vous rendre sur votre espace personnel sur le site de la Caisse d'allocations familiales afin de déclarer vos revenus. 

Si vous n'êtes pas encore bénéficiaire, vous pouvez faire une simulation en ligne ou faire une demande de prime en ligne. La prime d'activité est une aide réservée aux personnes qui travaillent et ont de faibles revenus. Elle peut aussi être demandée par les personnes en chômage partiel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aide Social Caisse d'allocations familiales
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants