Vous touchez la prime d'activité et n'avez pas connu d'importantes hausses de salaire ? Au contraire, vous ne touchez pas la prime d'activité et vous avez connu une forte baisse de vos revenus ? Alors, vous devez déclarer vos revenus trimestriels avant ce mercredi 30 septembre.
En effet, la prime d'activité est calculée sur la base des revenus des trois derniers mois, et vos droits sont réévalués à chaque début de trimestre. Il faut donc vous rendre sur votre espace personnel sur le site de la Caisse d'allocations familiales afin de déclarer vos revenus.
Si vous n'êtes pas encore bénéficiaire, vous pouvez faire une simulation en ligne ou faire une demande de prime en ligne. La prime d'activité est une aide réservée aux personnes qui travaillent et ont de faibles revenus. Elle peut aussi être demandée par les personnes en chômage partiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte