C'était une des réponses aux demandes de pouvoir d'achat des "gilets jaunes" : les conditions d'accès de la prime d'activité ont été élargies. Au 30 juin 2019, 4,17 millions de foyers bénéficiaient de cette aide aux travailleurs modestes, soit 1,44 millions de plus que l'an dernier, a indiqué ce lundi 18 novembre la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf).
A la fin du deuxième trimestre, les CAF ont versé 2,36 milliards d'euros au titre de cette prestation, soit 1,04 milliard d'euros de plus par rapport à la même période en 2018, selon une lettre de conjoncture trimestrielle. Le montant moyen de la prime d'activité, qui varie selon les situations, est de 185 euros mensuels.
Dans le cadre des mesures "d'urgence économiques et sociales" votées fin 2018 pour répondre à la colère des "gilets jaunes", cette allocation a été revalorisée de 90 euros (maximum) et ses conditions d'attribution ont été élargies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte