Keynote Apple : le bon moment pour revendre son ancien iPhone
REPLAY - iPhone 8, 8+ ou encore iPhone X, mardi 12 septembre, Apple présentera ses nouveaux modèles. C'est le bon moment pour revendre son ancien modèle et faire de bonnes affaires.

Ce lundi 11 septembre, le Mag de l'Éco se penche sur les téléphones portables. Demain, Apple présentera son nouvel iPhone. Il s'agira d'ailleurs probablement de trois modèles. On ne connaît pas leurs noms mais les paris sont lancés. iPhone 8, 8+ ou encore iPhone X, comme à chaque fois le mystère reste entier. Mais ce soir, Christophe Pacaud s'intéresse à ceux qui ont décidé de se séparer de leurs iPhone dès aujourd’hui.
En effet, les sites de rachat de portables n'ont jamais eu autant de succès. Par exemple, l'un des leaders du secteur, le site rebuy.fr, a connu lors du dernier lancement de iPhone une hausse des prix des rachats de mobiles assez spectaculaire : +221%. C'est pendant le laps de temps entre le moment où l'iPhone 7 a été annoncé et le moment où il a été réellement vendu en boutique. Chez Cash Converters, c'est 25% en moyenne de iPhone dernière génération en plus qui arrivent en magasins suite à l'annonce d'un nouveau portable.
L'annonce d'un nouvel iPhone, c'est synonyme donc du moment idéal pour revendre le sien car les prix de reprise sont toujours un peu plus intéressants si vous voulez vous en séparer. En moyenne aujourd'hui, sur le site rebuy.fr, un iPhone 7 en très bon état est repris en moyenne à 497 euros, pour un iPhone 6s en très bon état, c'est en moyenne 417 euros.