Tout d'abord, il faut vider la pièce de ses meubles avant de peindre les murs ou le plafond, ou tout au moins les recouvrir d'une bâche plastique. Ensuite, placez des protections à terre (des morceaux de carton ou du papier journal) pour protéger le revêtement de sol, ainsi que de l'adhésif sur les plinthes, les prises électriques et les chambranles des portes.
Retirez du mur à peindre tous les éléments démontables comme les tableaux et les photos de famille, de même que les rideaux des fenêtres et leur tringle. Si vous désirez conserver certains trous de chevilles dans le mur, insérez des petits bouts de carton à l'intérieur pour empêcher la peinture de s'y accumuler. Par mesure de sécurité, pensez également à couper le courant dans toute la pièce.
Il convient de nettoyer le mur avec une éponge humide et un peu de savon pour retirer les poussières statiques, puis de le rincer à l'eau claire et de le laisser sécher complètement. Si vous notez la présence de fissures dans le mur, vous devez l'égaliser avec un enduit de rebouchage que vous trouverez dans le commerce.
Une fois cette opération terminée, poncez le mur à l'aide de papier de verre. Par ailleurs, l'application d'une ou plusieurs sous-couches de peinture sera nécessaire dans certains cas, afin d'obtenir une surface bien lisse prête à être peinte.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.