Certaines installations comme les piscines ou les abris de jardin vont coûter plus cher, après la validation par les députés d'un amendement qui vise à augmenter le montant de la taxe d'aménagement, dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR).
Selon le site economie.gouv.fr, la taxe d'aménagement "est due si vous entreprenez des opérations de construction, reconstruction ou agrandissement de bâtiments." Cet impôt est perçu par la ville et le département. Pour obtenir le montant de la taxe d’aménagement, il suffit de multiplier la valeur forfaitaire par mètre carré par le taux communal et le taux départemental de son lieu d’habitation.
Comme l'indique Capital, certaines valeurs forfaitaires utilisées dans le calcul de la taxe d’aménagement vont ainsi augmenter. C'est le cas du coût des travaux des abris de jardins de plus de 5m2, des parkings ou encore des piscines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte