1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Pouvoir d'achat : la taxe d'aménagement va augmenter
1 min de lecture

Pouvoir d'achat : la taxe d'aménagement va augmenter

Un amendement a été validé par les députés sur le projet de loi de finances rectificative pour 2022. Le montant de la taxe d'aménagement va être augmenté pour certaines installations.

Une piscine devant une maison (illustration)
Une piscine devant une maison (illustration)
Crédit : SIPA
Guillaume Dosda

Certaines installations comme les piscines ou les abris de jardin vont coûter plus cher, après la validation par les députés d'un amendement qui vise à augmenter le montant de la taxe d'aménagement, dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR).

Selon le site economie.gouv.fr, la taxe d'aménagement "est due si vous entreprenez des opérations de construction, reconstruction ou agrandissement de bâtiments." Cet impôt est perçu par la ville et le département. Pour obtenir le montant de la taxe d’aménagement, il suffit de multiplier la valeur forfaitaire par mètre carré par le taux communal et le taux départemental de son lieu d’habitation.

Comme l'indique Capital, certaines valeurs forfaitaires utilisées dans le calcul de la taxe d’aménagement vont ainsi augmenter. C'est le cas du coût des travaux des abris de jardins de plus de 5m2, des parkings ou encore des piscines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire