1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Pouvoir d'achat : comment faire des économies au supermarché grâce à votre carte de fidélité ?
1 min de lecture

Pouvoir d'achat : comment faire des économies au supermarché grâce à votre carte de fidélité ?

L'inflation continue de se faire ressentir au supermarché. Alors, opter pour le programme de fidélité d'une enseigne est une solution viable pour faire des économies.

Ticket de caisse de courses alimentaires (illustration).
Ticket de caisse de courses alimentaires (illustration).
Crédit : F. DESTOC/PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Nicolas Barreiro

Les courses du quotidien coutent de plus en plus cher aux Français. Les produits du quotidien atteignent des prix astronomiques, en atteste le panier RTL, qui suit l'évolution des prix du quotidien en supermarché. Le coût de ce dernier a augmenté de 24,62% sur un an.

Il existe pourtant un moyen très connu de faire des réductions : la carte de fidélité. À la base, il s'agit d'un simple outil marketing visant à, comme son nom l'indique, fidéliser les clients d'une enseigne. Mais pour les consommateurs, il permet avant tout de faire des économies intéressantes.

En souscrivant au programme de fidélité d'un magasin vous pouvez, selon chaque enseigne, d'une part économiser sur certains produits qui bénéficient de réductions uniquement via la carte de fidélité et d'autre part accumuler des points à chaque achat qui vous permettront ensuite d'obtenir des produits gratuitement ou à moindre coût. Les cartes de fidélité sont très souvent gratuites et disponibles dans la plupart des magasins.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire