1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Portes ouvertes, épisode 26
2 min de lecture

Portes ouvertes, épisode 26

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission vous ouvre le 3210 et règle vos problèmes en direct.

Julien COURBET et toute l'équipe de CPVA - Crédit Romain Boé Abaca Press
Julien COURBET et toute l'équipe de CPVA - Crédit Romain Boé Abaca Press
Crédit : Romain Boé - Abaca Press
Ce matin, Portes ouvertes, Episode 26
55:15
Alain Azhar
Journaliste

Ce matin, Julien Courbet revient sur des anciens dossiers, avec toute son équipe. 

Cas n°1 : Problème de chiens. 
Jean-Claude est le maire de la commune d'Auchy-Les-Hesdin. Les chiens d'une famille du village s'échappent sans arrêt sur la voie publique. Ils ont déjà mordu des passants. Il a fait appel à la gendarmerie qui' n'a rien pu faire. Les propriétaires ont mis des grillages de fortune qu ne tiennent pas.
Les gens n'osent même plus marcher tranquillement dans cette rue principale.
Infos : Julien Courbet a eu le lieutenant de la gendarmerie qui lui a dit que le dossier est en cours d'instruction. Le maire, selon des conseils de Madame Fellonneau, va inciter le voisin (ou le faire) à dresser un mur.  L'équipe n'a pas eu le voisin.

Cas n°2 : Myriam est passé lors d'une porte ouverte en février dernier. 
Julien Courbet et toute son équipe sont revenus sur un cas pour dire que l'artisan n'a pas tenu parole. Et ils ont parlé de la page facebook lancée par l'auditrice. 
L'artisan nous avait dit qu'il passerait rapidement pour tout finir. D'ailleurs, on réécoute l'extrait….
Son histoire : Myriam achète une maison le 6 août 2015. C'est le rêve de sa vie ainsi que de son fils de 7 ans. Elle fait faire les travaux de rénovation par un artisan (mari d'une amie). Le total des travaux s'élève à 18 000 euros + rallonges de 1200 euros. Mais il y a des malfaçons, la maison est inhabitable. Cela fait 6 mois que ça dure. Elle n'a plus de ressources. Elle est en détresse. Lettres en recommandé + SMS, mais aucun résultat.     Pour infos : On avait appris de la bouche même de l'artisan qu'il allait déposer le bilan, qu'il n'avait pas d'assurance. Qu'il avait facturé 18 000 euros + pris 1200 euros au black.

Cas n°3 : 
Ludivine avec trois couples d'amis réservent un séjour aux Maldives avec une agence de voyage. Il y a 2 jours, elle reçoit un mail qui l'informe que la piscine de l'hôtel sera fermée durant le séjour. L'agence ne propose qu'un dédommagement de 205 euros.
Infos : Julien Courbet est en contact avec l'agence de voyage. Dossier à suivre.Retour avec Bernard, lundi. 

À lire aussi


Cas n°4
Agnès a été victime d'un vol par un déménageur en octobre 2015. Il lui manquerait 38 vêtements de marque. Son avocat a envoyé un recommandé, mais aucune réponse. Elle a porté plainte, mais toujours pas de retour.
Recommandé envoyé dans les dix jours. Préjudice estimé à 3800 euros.
Infos : La directrice générale de l'agence devrait nous rappeler.

Julien Courbet règle vos dossiers en appelant le 2310

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...
Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

Toute l'équipe vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/