2 min de lecture Litiges

Portes ouvertes, épisode 25

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission vous ouvre le 3210 et règle vos problèmes en direct.

Julien COURBET et toute l'équipe de CPVA - Crédit Romain Boé Abaca Press
Julien COURBET et toute l'équipe de CPVA - Crédit Romain Boé Abaca Press Crédit : Romain Boé - Abaca Press
Alain Azhar et Marie Jansen

Le cas Maria : 
Depuis six mois, Maria vit un calvaire. Un garage/carrosserie s'est installé en zone pavillonnaire sans autorisation de la mairie. Il brûlerait toutes sortes de choses et la cheminée de sa cabine de peinture se trouve sous les fenêtres de Maria. Des odeurs nauséabondes et des débris carbonisés sont éjectés. Maria est obligée de fermer toutes ses fenêtres même quand il fait beau. Elle est allée voir le garage, mais on lui aurait ri au nez. La mairie est venue constater et aurait confirmé que le garage n'aurait pas l'autorisation, mais depuis rien ne bouge.
Infos : On a eu le garage qui ne reconnait pas vraiment les faits. On a appris qu'il songe à s'agrandir. Du côté de la mairie, on ne veut pas nous parler. Retour demain...

Le cas Antonio : 
Antonio a acheté un téléviseur Philips à 3200 euros à la Foire de Paris le 6 mai. Il est livré le samedi 21/05. Il déballe et ce n'est pas le bon modèle. Le livreur appelle son supérieur qui lui dit que "c'est le modèle supérieur". Il coûte 200 euros de plus. Antonio jette une partie de l'emballage.
Il se rend très vite compte qu'il s'est fait avoir. La télé qu'on lui a livrée vaut en fait 1200 euros de moins ! Il demande un échange au vendeur. Celui-ci refuse sous prétexte qu'il a jeté l'emballage.
Infos : L'entreprise pas très contente, accepte tout de même de procéder à l'échanger dans l'après-midi. Retour demain.

Le cas Monique : 
Début janvier, Monique (90 ans) se fait pirater sa carte bancaire. 10 000 euros sont prélevés en plusieurs fois, mais le même jour. Monique a tout de suite appelé sa banque. On lui a dit qu'il y a des assurances pour ça et qu'elle allait être remboursée. Cela fait 5 mois et elle n'a toujours pas été remboursée. Elle a envoyé des courriers restés sans réponse. On ne lui donne plus de nouvelles.
Infos : Julien Courbet a eu sa banque qui n'a pas voulu lui parler. Au service clientèle, on nous a dit qu'il y avait une enquête…. Sarah fait un retour demain.

>
Ce matin, Portes ouvertes, épisode 25 Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date :

Promo, vice caché, résiliation de contrat :

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

À lire aussi
cancer
Allocations : il attend sa pension d'invalidité depuis des mois

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

Toute l'équipe vous recommande
Lire la suite
Litiges Ca peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants