Selon une enquête Ipsos révélée le 21 janvier, les services de Pôle emploi ont satisfait plus de deux tiers des demandeurs d'emploi et des entreprises. Les deux chiffres sont stables par rapport aux années précédentes, mais Pôle emploi s'attend à faire mieux en 2016, grâce à sa nouvelle organisation, rapporte le site d'information Challenges.
"On aimerait bien être jugés sur les résultats et ne pas être jugés, chaque mois, sur la publication des chiffres du chômage", a déclaré Jean Bassère, le directeur de Pôle emploi, au moment de la publication de ces "indicateurs de performance". Même si ces indicateurs sont stables par rapport à l'année précédente (64% de satisfaction pour les demandeurs d'emploi et 65% pour les entreprises en 2014), ils sont en-deçà des objectifs que Pôle Emploi s'était fixé conjointement avec l'Unédic (66% pour les demandeurs d'emploi et 69% pour les entreprises).
"Ce n'est pas étonnant", estime-t-on à Pôle emploi, "car les nouveaux conseillers en charge des entreprises ne sont en place que depuis l'automne, on devrait en voir les effets en 2016". Fin 2015, le service public de l'emploi a commencé à déployer une nouvelle organisation pour accueillir les demandeurs d'emploi et améliorer la qualité de son service : l'inscription et la demande d'indemnisation se feront désormais en ligne, le premier rendez-vous sera consacré à un diagnostic et le conseiller référent devra être plus accessible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte