1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Plusieurs enseignes de supermarchés rappellent des baguettes de pain à cause d'un parasite
1 min de lecture

Plusieurs enseignes de supermarchés rappellent des baguettes de pain à cause d'un parasite

Plusieurs enseignes ont lancé une campagne massive de rappels de baguettes de pain. Les produits concernés contiennent une quantité trop importante d’alcaloïdes de l’ergot.

Des baguettes de pain (illustration).
Des baguettes de pain (illustration).
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Aurore Briffod

Les supermarchés E.Leclerc, Intermarché, Netto et U ont lancé une campagne massive de rappel de baguettes vendues dans leur enseigne. En cause, une quantité trop importante de d'alcaloïdes de l'ergot, un champignon parasite qui, en quantité trop importante, peut être dangereux pour la santé. Le site "Rappel Conso" a publié sur son compte Twitter la liste détaillée des produits concernés par cette campagne de rappel et le journal La Dépêche l'a relayée.

Tout d'abord, le "pain germanik" (code GTIN : 0204779000000) est rappelé. Ce produit était commercialisé par la filiale E.Leclerc dans toute la France entre le 29 et le 30 mars. Intermarché et Netto rappellent plusieurs pains : une baguette de campagne de 250 grammes (code GTIN : 3250390882886). Elle était en vente sur tout le territoire entre le 2 au 30 mars. Vendu entre le 16 février et le 30 mars, un pain de campagne fait également partie des produits rappelés. De leur côté, les supermarchés U rappellent rappellent un pain bâtard de seigle (code GTIN : 2000000203799), commercialisé entre le 15 février et le 26 mars.

Afin de ne pas prendre de risques, il est conseillé de ne pas consommer les produits en question et de les retourner en magasin

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.