1 min de lecture
Le Parc des princes en octobre 2022 (illustration).
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"On boira autre chose". Lundi 2 septembre, le groupe Pernod Ricard a officialisé son sponsoring du PSG jusqu'en 2028. À travers un communiqué, il détaille les termes de l'accord : "Pernod Ricard (...) sera le seul fournisseur de champagne et de spiritueux du club, avec des droits de visibilité et de communication (...)."
Il n'en fallait pas plus pour déchainer la colère de l'Olympique de Marseille. Sur X (ex-Twitter) ils se rassemblent sur le hashtag #boycottricard. Certains insultent le groupe de "collabo", de "vendus" et de "traitres". D'autres en appellent à la mémoire de Paul Ricard, le fondateur de la marque de boisson anisée.
Si les Phocéens veulent mettre en œuvre leur projet boycott, ils risquent d'avoir besoin d'organisation. Le groupe Pernod Ricard, c'est 240 marques, on retrouve par exemple des références comme Ballentine's, Suze ou encore Absolut Vodka (boissons dangereuses pour la santé, à consommer avec modération).
Dans le même temps, depuis plus de dix ans, Pernod Ricard est le fournisseur officiel de vins et de spiritueux du programme d’hospitalité du Paris Saint-Germain. Ce nouvel accord, qui inclut les équipes féminines ainsi que le club de handball du PSG, est donc la suite logique des rapports entre le géant de la boisson et le club parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte