1 min de lecture

Pascaline Lepeltier, une sommelière honorée par la Revue du vin de France

INVITÉE RTL - Née à Angers, berceau des vins de Loire, Pascaline Lepeltier exerce son art à New York, dans le restaurant gastronomique Racines, où elle gère une cave de 2.500 références.

Pascaline Lepeltier

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Pascaline Lepeltier, une sommelière honorée par la Revue du vin de France

00:04:23

Stéphane Carpentier

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Pascaline Lepeltier, sommelière multi-titrée vivant à New York, passionnée par les vins biologiques et la nature, a été désignée jeudi comme "personnalité de l'année" 2019 par la Revue du vin de France (RVF). Elle se confie au micro de RTL samedi 12 janvier.

"Je ne réalise pas tout à fait encore", affirme la jeune femme de 38 ans qui a accompli un doublé historique fin 2018 : elle est la première femme lauréate de la classe de sommellerie du concours des meilleurs ouvriers de France (MOF), elle a aussi décroché le titre de meilleure sommelière de France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info