1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Mariage : cette entreprise propose aux couples de vendre des places pour leur fête
1 min de lecture

Mariage : cette entreprise propose aux couples de vendre des places pour leur fête

Et si on vendait une place à son propre mariage ? C’est l’idée un peu folle d’Invitin, un site qui permet aux futurs mariés d’ouvrir leur fête à des inconnus, moyennant une participation aux frais.

Les enfants d'honneur lors de la sortie de la mariée
Crédit : Sipa
Loraine Dion
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Partager son bonheur… tout en se faisant un petit billet. C’est le concept original lancé par l’entreprise Invitin : une plateforme qui permet de vendre à un parfait inconnu une place pour assister à son mariage.

Une idée surprenante qui, selon RMC Conso, pourrait permettre de financer une partie des frais de l’événement dont le budget moyen avoisine les 15.400 euros . Mais aussi d’élargir la liste des invités, pour les couples qui rêvent d’un grand mariage, sans forcément avoir une grande famille ou un cercle d’amis très large.

Concrètement, comme l’a expliqué la créatrice de la start-up Katia Lekarski à nos confrères, les futurs époux doivent poster sur le site une description de leur cérémonie, incluant la localité, quelques photos… Ils fixent ensuite le prix de la place, qui varie actuellement entre 50 et 500 euros selon les annonces en ligne.

Une charte de bonne conduite

Chaque profil est scrupuleusement vérifié, pour éviter les mauvaises surprises. "Ils signent une charte de bonne conduite et peuvent échanger avec les futurs mariés via une messagerie sur le site", précise l'entrepreneuse. Libre ensuite au couple d’accepter ou non les convives.

À lire aussi

Côté business model, la fondatrice a tout prévu : 15% de commission sont prélevés sur chaque vente, et elle vise 2.000 mariages sur un an. Pour le moment, personne n’a encore réservé, mais elle connaît bien sa cible : "Une maman célibataire de 47 ans qui a envie de faire des rencontres, un couple de sexagénaires qui veut s’amuser, un tour-opérateur qui souhaite faire découvrir la culture française à ses touristes… ", a-t-elle expliqué. 

Bref, des personnes dont les amis sont déjà mariés et qui cherchent à vivre une expérience et faire de nouvelles rencontres. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte