Le gouvernement présentera, lundi 26 septembre, son projet pour le budget de l'année à venir. L'exécutif, dans son projet de loi de finances 2023, souhaiterait revoir à la hausse le budget du dispositif "Ma Prime Rénov'". Selon les informations de Franceinfo, cette enveloppe dédiée à ce dispositif pourrait passer de 2 à 2,6 milliards d'euros pour 2023.
Lancée le 1er janvier 2020, "Ma Prime Rénov'" est une aide de l'État, à destination des foyers, favorisant la rénovation énergétique à travers l'amélioration de l'isolation d'un logement et/ou le changement d'un mode de chauffage notamment. Si "Ma Prime Rénov'" concernait les foyers les plus modestes, elle a été élargie à tous les ménages en 2021.
Lors de son séminaire, le gouvernement avait promis de mettre l'accent sur les problématiques énergétiques pour cette rentrée 2022. Cette priorité pourrait donc se traduire par une hausse de l'enveloppe dédiée à "Ma Prime Rénov'" alors que la France traverse une grave crise énergétique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.