Le gouvernement présentera, lundi 26 septembre, son projet pour le budget de l'année à venir. L'exécutif, dans son projet de loi de finances 2023, souhaiterait revoir à la hausse le budget du dispositif "Ma Prime Rénov'". Selon les informations de Franceinfo, cette enveloppe dédiée à ce dispositif pourrait passer de 2 à 2,6 milliards d'euros pour 2023.
Lancée le 1er janvier 2020, "Ma Prime Rénov'" est une aide de l'État, à destination des foyers, favorisant la rénovation énergétique à travers l'amélioration de l'isolation d'un logement et/ou le changement d'un mode de chauffage notamment. Si "Ma Prime Rénov'" concernait les foyers les plus modestes, elle a été élargie à tous les ménages en 2021.
Lors de son séminaire, le gouvernement avait promis de mettre l'accent sur les problématiques énergétiques pour cette rentrée 2022. Cette priorité pourrait donc se traduire par une hausse de l'enveloppe dédiée à "Ma Prime Rénov'" alors que la France traverse une grave crise énergétique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte