1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. MaPrimeRénov' : 1.000 euros de plus à compter du 15 avril pour changer votre chaudière
1 min de lecture

MaPrimeRénov' : 1.000 euros de plus à compter du 15 avril pour changer votre chaudière

MaPrimeRénov' augmente de 1.000 euros dès ce vendredi 15 avril pour permettre aux ménages d'opter pour des "solutions de chauffage renouvelable", affirmait Barbara Pompili en mars dernier.

Un particulier règle sa chaudière (illustration)
Un particulier règle sa chaudière (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Marine Derquenne

Depuis la guerre en Ukraine, le prix du gaz et du fioul a augmenté d'environ 50%. C'est pourquoi le gouvernement a décidé "d'augmenter de 1.000 euros à partir du 15 avril prochain, et jusqu'à la fin de l'année 2022, les aides MaPrimeRénov' accordées pour l'installation d'un système de chauffage vertueux", tel que l'avait affirmé la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili il y a un mois. 

Cette prime permettra aux "ménages les plus modestes de choisir une pompe à chaleur ou une chaudière biomasse et de se passer du gaz" et par ailleurs de "réduire notre dépendance aux énergies fossiles" importées, avait-elle expliqué. 

La prime renov' lancée en 2020, s'élevait à 3.000 euros. Elle est désormais à hauteur de 4.000 euros. Cette prime peut être cumulée avec les certificats d'économie d'énergie (CEE), et atteindre ainsi jusqu'à 9.000 euros afin d'opter pour une chaudière aux énergies renouvelables en lieu et place d'une chaudière à gaz.

Tous les Français sont éligibles à la prime Renov' quels que soient leurs revenus. Les professionnels sont aussi éligibles à cette aide. Pour en faire la demande, il faut se rendre directement sur le site internet FranceRenov'

À lire aussi

Autre point important : pour bénéficier de MaPrimeRénov’, il faut faire appel à un artisan certifié RGE, c'est-à-dire "Reconnu Garant de l’Environnement", avait expliqué Alain Brossais, directeur des stratégies et des relations territoriales à l’Anah sur TF1.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.