1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Logement : les propriétaires insatisfaits face aux promoteurs immobiliers
1 min de lecture

Logement : les propriétaires insatisfaits face aux promoteurs immobiliers

REPLAY - Selon une étude de l'UFC-Que Choisir, seules 52% des personnes ayant eu recours à un promoteur immobilier affichent leur satisfaction.

Un chantier de construction à Estaires dans le Nord, le 29 septembre 2011.
Un chantier de construction à Estaires dans le Nord, le 29 septembre 2011.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Logement : les propriétaires insatisfaits face aux promoteurs immobiliers
02:58
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

C'est vraiment loin d'être le grand amour entre les promoteurs immobiliers et leurs clients. Une étude révélée par l'UFC-Que Choisir traduit bien cet état de fait. "Les personnes qui ont fait appel à un constructeur de maisons individuelles ne sont que 70% à se déclarer satisfaites", explique Arnaud de Blauwe, journaliste au mensuel Que Choisir. "C'est encore pire quand elles font appel à un promoteur, puisque le taux tombe à 52%", poursuit-il. Il précise que dans ce type d'enquête, pour pouvoir parler de bons scores, il faudrait être au-dessus de 75%.

Si la signature du contrat est la plus grande source de satisfaction des consommateurs ("ce qui n'est pas tellement étonnant, dans la mesure où le contenu du contrat est extrêmement encadré par la loi"), il n'en est pas de même quand à la réalisation et au suivi des travaux. Les clients doivent souvent faire face à un dépassement des délais ou des prix annoncés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/