À la rentrée, après les courses scolaires, on fait le plein au supermarché. Selon une étude, on dépense en moyenne 135 euros à chaque passage en caisse d'une grande surface. C'est un sacré budget, le deuxième après le logement. Radins.com a interrogé sa communauté d'internautes pour savoir comme elle s'organise pour faire davantage d'économies. "Après les premiers prix, les coupons de réduction et les promotions, vient la liste de courses qui permet d'éviter de plomber son budget", explique Valérie Dewerte, rédactrice en chef du site.
Elle explique que si un peu plus d'un tiers des consommateurs déclarent s'en tenir à leur liste, près d'un consommateur sur deux sort des clous en achetant des choses superflues. L'astuce pour éviter la tentation : commencez toujours vos courses par le fond du magasin et remontez. Vous éviterez ainsi de faire deux fois l'allée centrale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte