1 min de lecture

Un parti qui prône la "division et la haine" : Adèle Exarchopoulos fera "tout pour faire barrage au RN" à la présidentielle

Dans une interview accordée au "Parisien" à l'occasion de la sortie de "Garance", l'actrice française a confié avoir "peur" du parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella.

Adèle Exarchopoulos, le 19 janvier 2026 à Paris

Crédit : Alain JOCARD / AFP

Fanny Rocher & AFP

Alors que la rentrée politique bat son plein avec en ligne de mire la présidentielle de 2027, les positions personnelles se dessinent. À l'occasion de la sortie du film Garance, dont elle tient le premier rôle, l'actrice française Adèle Exarchopoulos a accordé un long entretien au Parisien, publié dimanche 20 septembre. 

Interrogée sur son vote au scrutin d'avril, la star assure qu'elle fera "tout pour faire barrage au RN (Rassemblement national) parce que c’est un parti dont les idéologies sont la division et la haine, et qui met en danger nos droits". "J’avoue que ça fait peur… Faut pas avoir honte de le dire", complète-t-elle.

Ce n'est pas la première fois que l'actrice affiche son opposition au parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen. En janvier dernier, invitée sur le plateau de C à Vous, sur France 5, elle était revenue sur les résultats des élections législatives de juin 2024, évoquant la "grosse frayeur" de voir le parti d'extrême droite arriver en tête.

Une "angoisse" pour Teddy Riner

Adèle Exarchopoulos n'est pas la seule à s'élever contre le Rassemblement national. "Ce qui m’angoisse, c’est la tournure que prend le pays. Ça m’angoisse, même moi, sportif de haut niveau. Ça m’angoisse de voir la montée des extrêmes, ça me fait flipper", a confié le judoka Teddy Riner sur Stade 2 (France Télévisions), précisant parler de "l'extrême droite". "Pauvre biquet. Tout va bien se passer Teddy !", lui a répondu sur X Julien Odoul. 

À lire aussi

Le quintuple champion olympique, qui espère finir sa carrière par un nouveau titre aux JO de Los Angeles en 2028, a plusieurs fois laissé entendre qu'il pourrait ensuite s'engager en politique. "Ce n'est pas le moment, mais je ne ferme aucune porte", a-t-il ainsi répété sur RTL mercredi 16 septembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée