1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Littoral atlantique : huit départements en vigilance orange vagues-submersion
1 min de lecture

Littoral atlantique : huit départements en vigilance orange vagues-submersion

Huit départements du littoral atlantique ont été placés en vigilance orange vagues-submersion. La Charente-Maritime, la Gironde et les Landes sont concernés.

Des dunes ravagées par une tempête à l'île de Ré (Charente-Maritime) le 5 janvier 2014
Des dunes ravagées par une tempête à l'île de Ré (Charente-Maritime) le 5 janvier 2014
Crédit : AFP / Leoty Xavier
La rédaction numérique de RTL & AFP

Huit départements du littoral atlantiquesont placés en vigilance orange vagues-submersion ce lundi 6 et mardi 7 janvier, indique Météo France.Cette mesure concerne les départements de Charente-Maritime, du Finistère, de la Gironde, des Landes, de la Loire-Atlantique, du Morbihan, des Pyrénées-Atlantiques et de la Vendée. "Dans un contexte de littoral déjà fragilisé, le déferlement de grosses et puissantes vagues associé à des hauteurs d'eau encore importantes entraînent un phénomène vagues-submersion remarquable et nécessitent une vigilance toute particulière", note l'organisme.

Une tempête sur l'Atlantique se décale actuellement vers le nord-est et génère une longue houle qui doit arriver sur le littoral atlantique lundi après-midi. Les départements de la Manche et des Côtes d'Armor sont placés en vigilance jaune vagues-submersion. Les fortes vagues qui balayent depuis plusieurs jours le littoral Atlantique ont fait une victime dimanche 5 janvier. Une femme a été emportée par une forte vague à Biarritz, tandis qu'en Bretagne en première ligne, les intempéries en continu ne permettaient pas encore de décrue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.