Huit départements du littoral atlantiquesont placés en vigilance orange vagues-submersion ce lundi 6 et mardi 7 janvier, indique Météo France.Cette mesure concerne les départements de Charente-Maritime, du Finistère, de la Gironde, des Landes, de la Loire-Atlantique, du Morbihan, des Pyrénées-Atlantiques et de la Vendée. "Dans un contexte de littoral déjà fragilisé, le déferlement de grosses et puissantes vagues associé à des hauteurs d'eau encore importantes entraînent un phénomène vagues-submersion remarquable et nécessitent une vigilance toute particulière", note l'organisme.
Une tempête sur l'Atlantique se décale actuellement vers le nord-est et génère une longue houle qui doit arriver sur le littoral atlantique lundi après-midi. Les départements de la Manche et des Côtes d'Armor sont placés en vigilance jaune vagues-submersion. Les fortes vagues qui balayent depuis plusieurs jours le littoral Atlantique ont fait une victime dimanche 5 janvier. Une femme a été emportée par une forte vague à Biarritz, tandis qu'en Bretagne en première ligne, les intempéries en continu ne permettaient pas encore de décrue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.