Invité sur RTL, pour débattre avec Thierry Coste de la consommation de viande notamment, Aymeric Caron est revenu sur les propos de Sandrine Rousseau, qui a fait le lien entre barbecue et virilité.
Le député explique : "Elle a simplement souligné dans une intervention une réalité que moi-même j'expliquais dans un livre que j'ai écrit il y a 10 ans, et personne ne m'est tombé dessus quand je l'ai dit". Et d'ajouter : "J'appelais déjà à manger moins de viande, voire à l'arrêter".
Aymeric Caron détaille alors ce qu'il avait écrit dix années auparavant : "J'expliquais qu'il y avait déjà beaucoup de symboles de virilité qui étaient liés à la viande.". Il dit avoir été victime de "moqueries" : "Ne mangeant plus de viande depuis 30 ans. Des moqueries en tant qu'homme, et liées à la virilité, j'en ai reçues un certain nombre. Donc Sandrine Rousseau a dit quelque chose de réel."
Il conclut en indiquant que les déclarations de Sandrine Rousseau ont été récupérées et "montées en épingle par les oppositions et les médias".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte