L'ex-PDG de Vivarte aurait touché 3 millions d'euros d'indemnités de départ en octobre dernier, après deux ans d'exercice. C'est ce qu'a révélé Le Parisien, ce jeudi 9 avril, qui cite l'accord de transaction. Une somme au goût amer pour les 17.000 salariés du groupe alors que 1.600 postes vont êtres supprimés dans le groupe.
Je crois à une économie de marché forte mais il faut remettre du sens et de la morale
Emmanuel Macron
Pour Emmanuel Macron, cette situation est "choquante". "Je ne peux pas défendre cela. Je crois à une économie de marché forte mais il faut remettre du sens et de la morale", a déclaré le ministre de l'Économie pour qui il est "indécent de toucher ces sommes là". "C'est une forme d'éthique (...) L'État ne va pas s'immiscer mais je dis que nous devons faire des efforts, cependant ils n'auront que peu de sens si chacun ne prend pas ses responsabilités", a lancé Emmanuel Macron. "Si vous ne pouvez pas vous justifier à votre voisin ou à votre concierge, c'est qu'il y a un problème", a-t-il continué.
Selon le détail de l'accord signé le 29 octobre 2014, Marc Lelandais aurait touché "un bonus de restructuration" d'1 million d'euros - prévu dans son contrat d'embauche - ainsi que 1,075 million d'euros pour solde de tout compte.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.