L'ex-PDG de Vivarte aurait touché 3 millions d'euros d'indemnités de départ en octobre dernier, après deux ans d'exercice, nous apprendl'édition du jeudi 9 avril du Parisien qui cite l'accord de transaction. Marc Lelandais remercié pour "désaccord sur la conduite future du groupe" a depuis été remplacé par Richard Simonin. La révélation de ce parachute doré devrait laisser un goût amer aux 17.000 salariés peu après l'annonce de la suppression de 1.600 postes dans les enseignes du groupe.
Selon le détail de l'accord signé le 29 octobre 2014, Marc Lelandais aurait touché "un bonus de restructuration" d'1 million d'euros - prévu dans son contrat d'embauche - ainsi que 1,075 million d'euros pour solde de tout compte. L'entreprise dit le remercier d'avoir mené à bien les négociations auprès des créanciers du groupe qui avaient renoncé à se faire rembourser avant d'entrer au capital de Vivarte à hauteur de 2 milliards d'euros. Ils avaient ainsi pris le contrôle du groupe et changé l'équipe de direction - jugée responsable des difficultés actuelles de Vivarte : "Nous exprimons nos inquiétudes vis-à-vis de la stratégie et d'un certain nombre de mesures de restructuration", peut on lire sur le document.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte