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Julien Courbet
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
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Le cas de Michèle
Michèle appelle pour sa fille, Isabelle. Il est 2h30 du matin, le 31 octobre dernier : elle est réveillée en pleine nuit par une fuite d’eau dans son appartement. Elle appelle le service d’urgence de son bailleur. A 4h du matin, deux techniciens se présentent chez elle. Elle pense qu’ils sont envoyés par son bailleur. Ils effectuent tant bien que mal des « réparations »… En lui demandant de fournir certains outils ! Ils réduisent la fuite, mais ne l’arrête pas complètement. 20 minutes plus tard, ils présentent un devis de 2 878,80 € arrondi à 2 800 €. La fille de Michèle souhaite payer par chèque, ils refusent. Elle fait donc deux paiements en carte bancaire : 1 000 et 800 €. Ils lui demandent d’aller au distributeur de billets, en pleine nuit, pour retirer les 1 000 € manquants… Heureusement, sur les conseils de ses voisins présents à ce moment-là, elle refuse ! Finalement, plus tard dans la nuit, le plombier d’astreinte de son bailleur social se présente chez elle. Il n’a eu qu’à couper l’arrivée d’eau à la cave pour stopper la fuite. Une intervention gratuite !
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