1 min de lecture Épargne

Les infos de 8h - Livret A : avec 2,96 milliards d'euros en juin, l'épargne explose

Peur de l'avenir, arrêt partiel de la consommation... Les Livrets A explosent au mois de juin 2020. "Les Français sont toujours en mode ultra prudents", analyse Philippe Crevel, le président du Cercle des Épargnants.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Livret A : avec 2,96 milliards d'euros en juin, l'épargne explose Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Olivier Geay
Olivier Geay édité par Camille Descroix

Les Français sont décidément plus fourmis que cigales. Au mois de juin, les Livrets A étaient pleins à craquer et les dépôts ont été multiplié par 6 par rapport à l'an dernier. Et c'est pareil pour les Livrets de Développement Durable. 

"Les Français sont toujours en mode ultra prudents. Il y a derrière cela l'anxiété, la peur du chômage, la crainte de la baisse des revenus à la rentrée, explique Philippe Crevel, le président du Cercle des Épargnants. Et puis, il y a le fait aussi qu'au mois de juin toutes les activités commerciales n'avaient pas repris. Les Français ne pouvaient pas consommer comme au mois de juin 2019", poursuit-il.

La crainte en l'avenir et l'arrêt de la consommation lié au coronavirus expliquent en partie le résultat du Livret A. Il s'établit à 2,96 milliards d'euros pour le mois de juin, conclut-il.

À écouter également dans ce journal

Politique - Invitée sue RTL ce mercredi 22 juillet, Nadine Morano a dénoncé "une provocation" et qualifie d'"erreur politique" la nomination de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur alors qu'il est visé par une plainte pour viol.
Accident - Sauvetage miraculeux à Grenoble... Alors qu'un incendie s'est déclaré ce mardi 21 juillet, au 3e étage d'un immeuble, deux enfants laissés seuls par les parents étaient coincés. Ils ont été sauvés par les habitants du quartier après avoir sauté de leur fenêtre.

Vacances - Si vous partez à l'étranger, attention. Les masques en tissu ne sont pas autorisés à bord des avions, ont communiqué Air France et Air Corsica. Il faut des masques chirurgicaux de type FFP1, FFP2 ou FFP3, selon un décret du 10 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épargne Consommation Livret A
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants