55% des entreprises de plus de 100 salariés prévoient de recruter au moins un cadre d'ici la fin de l'année, selon l'Association pour l'emploi des cadres (APEC). En haut du podium, le secteur de l'informatique est le plus accueillant, avec des intentions d'embauches très élevées : 90% des entreprises du secteur envisagent d'embaucher un cadre dans les trois mois à venir.
Vient ensuite les secteurs de l'industrie et du médico-social et en milieu de tableau : le commerce, les transports, l'ingénierie et la recherche et développement. Dans ce contexte économique, il s'agit avant tout de remplacer les salariés qui partent à la retraite, ou qui démissionnent, plus que d'un regain d'activités. Cependant, cette situation profite particulièrement aux jeunes diplômés, qui sont de plus en plus recherchés par les recruteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte