1 min de lecture

Les entreprises embauchent de plus en plus de cadres

Plus de la moitié des entreprises de plus de 100 salariés prévoient le recrutement d'au moins un cadre d'ici la fin de l'année 2016.

Plusieurs types d'écrans (tablettes, smartphones) partagent les données de l'entreprise avec les employés

Crédit : RTLnet

L'info éco du jour du 20 octobre 2016

00:00:51

Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

55% des entreprises de plus de 100 salariés prévoient de recruter au moins un cadre d'ici la fin de l'année, selon l'Association pour l'emploi des cadres (APEC). En haut du podium, le secteur de l'informatique est le plus accueillant, avec des intentions d'embauches très élevées : 90% des entreprises du secteur envisagent d'embaucher un cadre dans les trois mois à venir.

Vient ensuite les secteurs de l'industrie et du médico-social et en milieu de tableau : le commerce, les transports, l'ingénierie et la recherche et développement. Dans ce contexte économique, il s'agit avant tout de remplacer les salariés qui partent à la retraite, ou qui démissionnent, plus que d'un regain d'activités. Cependant, cette situation profite particulièrement aux jeunes diplômés, qui sont de plus en plus recherchés par les recruteurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info