1 min de lecture M6info

Les enfants français reçoivent moins d'argent de poche qu'avant

Selon une étude AXA Investment Managers révélée par "Le Parisien", les jeunes français de 8 à 15 ans reçoivent 7,83 euros d'argent de poche par semaine. C'est 4 euros de moins qu'en 2014.

Une tirelire (illustration)
Une tirelire (illustration) Crédit : Pixabay / CC Commons
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

La tirelire des petits Français fait grise mine. Selon une étude AXA Investment Managers dévoilée par le journal Le Parisien le 2 novembre, les enfants de 8 à 15 ans reçoivent en moyenne 7,83 euros en argent de poche par semaine. C'est presque 4 euros de moins qu'il y a quatre ans : en 2014, ce montant s'élevait à 11,75 euros, selon une autre étude menée à l'époque par Fortuneo.

En la matière, la France se place d'ailleurs bien loin derrière les six autres pays étudiés : les enfants reçoivent en moyenne 19,53 euros par semaine à Hong Kong, 15,79 euros à Singapour, 14,57 euros au Royaume-Uni, 11,90 euros en Italie et 11,42 euros en Espagne.
Plus avares qu'avant, les parents français ? Pas vraiment : selon les chiffres révélés par cette étude, c'est surtout que le rituel qui consiste à donner des sous chaque semaine à ses enfants pour leur apprendre à gérer leurs économies s'essouffle. Désormais, les dons d'argent se font plutôt lors des événements (anniversaire, Noël...). 80% des petits Français de 8 à 15 ans reçoivent de l'argent plutôt que des cadeaux pour ces occasions spéciales.

Donnez-vous de l’argent de poche à vos enfants ?
Nombre de votes : 3946 *Sondage à valeur non scientifique
>
Épargne : comment responsabiliser les enfants face à l'argent ? Crédit Média : M6 | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
M6info Le 12.45 Vidéo M6
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants