Les enfants français reçoivent moins d'argent de poche qu'avant
Selon une étude AXA Investment Managers révélée par "Le Parisien", les jeunes français de 8 à 15 ans reçoivent 7,83 euros d'argent de poche par semaine. C'est 4 euros de moins qu'en 2014.

La tirelire des petits Français fait grise mine. Selon une étude AXA Investment Managers dévoilée par le journal Le Parisien le 2 novembre, les enfants de 8 à 15 ans reçoivent en moyenne 7,83 euros en argent de poche par semaine. C'est presque 4 euros de moins qu'il y a quatre ans : en 2014, ce montant s'élevait à 11,75 euros, selon une autre étude menée à l'époque par Fortuneo.
En la matière, la France se place d'ailleurs bien
loin derrière les six autres pays étudiés : les enfants reçoivent en moyenne 19,53 euros par semaine à
Hong Kong, 15,79 euros à Singapour, 14,57 euros au Royaume-Uni, 11,90
euros en Italie et 11,42 euros en Espagne.
Plus avares qu'avant, les parents français ? Pas vraiment : selon les chiffres révélés par cette étude, c'est surtout que le rituel qui consiste à donner des sous chaque semaine à ses enfants pour leur apprendre à gérer leurs économies s'essouffle. Désormais, les dons d'argent se font plutôt lors des événements (anniversaire, Noël...). 80% des petits Français de 8 à 15 ans reçoivent de l'argent plutôt que des cadeaux pour ces occasions spéciales.