1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les chèques santé débarquent en entreprise
1 min de lecture

Les chèques santé débarquent en entreprise

ÉCLAIRAGE - Après les tickets restaurant et les chèques vacances, votre employeur peut désormais vous offrir un crédit de 158 euros par an pour vos dépenses de santé.

L'application Lifeo fait office de carnet de santé
L'application Lifeo fait office de carnet de santé
Crédit : AFP, Archives / Mychèle Daniau
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

C'est une petite révolution dans le domaine de la santé : les employeurs vont pouvoir délivrer des chèques santé à leurs salariés, au même titre que les chèques repas, voyage, ou cadeaux. 

Les chefs d'entreprise vont désormais pouvoir offrir à leur personnel un crédit de 158 euros par an à consacrer à leurs dépenses de santé. Les entreprises intéressées peuvent d'ors et déjà passer commande auprès de la start up Care Labs basée à Montpellier

Un "investissement" pour l'entreprise

Ce "cadeau" se présente sous la forme d'une carte à puce ou d'une application téléchargeable sur l'App Store et l'Androïd Market.

Les chèques santé sont utilisables depuis le 1er janvier 2015
Les chèques santé sont utilisables depuis le 1er janvier 2015
Crédit :

Le chèque est exonéré de charges sociales pour l'employeur. Et selon son concepteur, Vincent Daffourd, ce n'est pas son seul avantage pour l'entreprise. Le patron de Care Labs cite une étude européenne sur la santé au travail : "Tout euros investi dans l'amélioration de la santé du personnel rapporte en retour 13 euros à l'entreprise."

10.000 professionnels de santé engagés

À lire aussi

Consultations chez l'ostéopathe, le diététicien ou bien encore séance avec un coach sportif... Le chèque santé est valable chez une cinquantaine de spécialistes, le tout sans avoir de comptes à rendre. Le chèque santé intervient comme tiers payant et évite au salarié d'avancer ses frais de santé. Au moment de régler, le patient entre le montant à payer et son code personnel dans l'application. Le praticien pourra à son tour scanner le code du smartphone du patient. 

La liste des professionnels engagés (10.000 aujourd'hui) est à retrouver sur le site chequesante.com.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/