La marque Lego suspend toute promotion des jouets à l'effigie des forces de l'ordre en réaction aux violences policières aux Etats-Unis et annonce un don de 4 millions de dollars à des ONG.
Une rumeur ayant largement circulé sur les réseaux sociaux affirmait que le géant du jouet avait retiré de la vente ces produits. En réalité, l'entreprise a suspendu temporairement toute promotion autour d'une trentaine de figurines. La liste des boîtes de jeux concernées comporte notamment la voiture de patrouille de police, le commissariat de police, la brigade canine ou encore "La Maison-Blanche", détaille The Source.
Lego a en parallèle annoncé faire don de 4 millions de dollars à des ONG "qui soutiennent les enfants noirs et à d'autres vouées à l'éducation à la tolérance et l'égalité raciale".
Interrogée par le quotidien USA Today, Amanda Madore, une responsable de l'entreprise a justifié cette décision : "Nous soutenons la communauté noire contre le racisme et les inégalités".
La décision de Lego est forte puisque la gamme "Lego City Theme" représente l'une de leurs meilleures ventes. Il n'y a pas de décision d'arrêter la production de ces jeux, mais simplement d'en suspendre la promotion, précise la marque.
Lego a aussi subi les pillages à New York City lors des manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd, un afro-américain de 46 ans, mort asphyxié sous le genou d'un policier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.