1 min de lecture

Le service Indemnit'Air vole au secours des passagers lésés

REPLAY - Lancée par l'UFC - Que Choisir, la plateforme internet Indemnit'Air vient en aide aux passagers aériens victimes de surbooking, retard ou annulation de vol.

Des passagers lors d'une grève des agents de sécurité à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry en novembre 2011 (archive).

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le service Indemnit'Air vole au secours des passagers lésés

00:03:33

Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Peut-être avez-vous été victime, cet été, d'un avion annulé, d'un retard de vol ou de surréservation ? Profitez de la rentrée pour faire valoir vos droits. Le service Indemnit'Air, mis en place par l'association de défense des consommateurs UFC - Que Choisir, permet d'obtenir simplement l'indemnisation qui vous est due conformément aux textes législatifs et à la jurisprudence européenne.

L'indemnisation concerne les vols en partance ou à destination d'un aéroport européen, précise Cédric Musso, directeur de l'action politique à l'UFC. Elle va dépendre de l'ampleur du problème et de la distance du vol. Comptez aux alentours de 600 euros pour l'annulation d'un vol Paris - Boston. Pour un retard sur un Paris - Berlin, ce sera environ 250 euros.

Seules 10% des victimes de ces désagréments font valoir leurs droits. Soit parce qu'elles ignorent les règles protectrices, soit parce qu'il y a des idées reçues sur la complexité du processus d'indemnisation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info