Peut-être avez-vous été victime, cet été, d'un avion annulé, d'un retard de vol ou de surréservation ? Profitez de la rentrée pour faire valoir vos droits. Le service Indemnit'Air, mis en place par l'association de défense des consommateurs UFC - Que Choisir, permet d'obtenir simplement l'indemnisation qui vous est due conformément aux textes législatifs et à la jurisprudence européenne.
L'indemnisation concerne les vols en partance ou à destination d'un aéroport européen, précise Cédric Musso, directeur de l'action politique à l'UFC. Elle va dépendre de l'ampleur du problème et de la distance du vol. Comptez aux alentours de 600 euros pour l'annulation d'un vol Paris - Boston. Pour un retard sur un Paris - Berlin, ce sera environ 250 euros.
Seules 10% des victimes de ces désagréments font valoir leurs droits. Soit parce qu'elles ignorent les règles protectrices, soit parce qu'il y a des idées reçues sur la complexité du processus d'indemnisation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.