La reprise économique semble bien pointer le bout de son nez. Le secteur du bâtiment, un des indices des tendances économiques, reprend son essor en 2016 avec une hausse de 20% de la construction de logements neufs en France. Il s’agit notamment d’une des conséquences de l’assouplissement du prêt à taux zéro depuis le mois de janvier dernier. De nombreux ménages modestes ont profité de cette occasion pour accéder à la propriété, avec des taux d’intérêt très bas.
Un crédit sur 20 ans se négocie aujourd’hui avec un taux de 1,5% en moyenne. On pourra également souligner la stabilité des prix de l’immobilier sur l’ensemble du territoire, y compris en région parisienne avec 4.000 euros en moyenne du mètre carré. Avec un mètre carré à 5.000 euros en moyenne, la région Nice - Côte d'azur reste la plus chère. 13.000 logements ont été vendus sur les trois premiers de l’année 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.